L’école maternelle

Livrets d’accompagnement

Aménager les espaces

Le sommeil

La propreté

Les compétences psychosociales

Langage

La phonologie


Lien

Eléments de programmation phonologie connaissance des lettres

Le vocabulaire

Eduscol

Matériel sonore

Ressources

Mathématiques

Enseigner la 3e fonction du nombre au cycle 1 : le nombre pour résoudre des problèmes arithmétiques

Durant les trois années de l’école maternelle, en plus des autres compétences mathématiques, l’élève acquiert les bases essentielles sur le nombre, les quantités, les opérations simples, et apprend à utiliser ces connaissances en résolvant des problèmes. À la fin de la grande section, l’enfant doit notamment décomposer et recomposer des quantités jusqu’à au moins 10 et connaître la comptine jusqu’à au moins 30. Il résout des problèmes et anticipe des positions qui seront atteintes après un déplacement. Il donne le nombre d’objets d’une collection après augmentation, diminution, partage équitable…

En savoir plus

Agir, s’exprimer comprendre à travers les activités artistiques